Conditions Générales de Vente

 

Commande, paiements et délais

 

Toute commande sera considérée comme confirmée dès réception d’un acompte de 20% du montant total de l’instrument. Cet acompte de réservation n’est pas récupérable en cas de rétractation de l’acheteur.

Les 80% restant devront être réglés à la livraison de l’instrument.

 

A titre indicatif, les délais de fabrication et de livraison de mes instruments sont généralement compris entre 3 et 6 mois. Une estimation plus précise sera définie au moment de la commande, tout en sachant que date de livraison indiquée sur le bon de commande sera indicative et pourra varier en cas de force majeure.

 

Livraison

 

Le mode de livraison privilégié est la remise en main propre dans mon magasin/atelier situé au 3, rue de Constantinople 75008 Paris.

Toutefois, l’expédition par transporteur est envisageable, les frais de port, d’assurances et taxes diverses restant à la charge de l’acheteur (l’expédition sera réalisée de préférence par l’intermédiaire d’un transporteur offrant des assurances de transport).

En raison des mauvaises conditions climatiques constatées dans de nombreuses régions pendant la saison hivernale, l’expédition via transporteur pourra être refusée entre le 1er novembre et le 31 mars.

 

Garantie

Les instruments J.Castelluccia sont garantis contre tous vices de fabrication pendant une durée de 1 an (4 saisons) à compter de la date de livraison. Les frais de retour à l’atelier (aller et retour) restant à la charge de l’acquéreur.

Cette garantie ne peut s’appliquer qu’au premier propriétaire et dans la mesure où l’instrument n’aura pas subi de réparations ou d’interventions réalisés par un tiers.

 

La garantie ne couvre pas les dommages non du à la lutherie ou ceux liés à une mauvaise utilisation, conservation et entretien de l’instrument : chocs, exposition à de fortes variations de température, et d’hygrométrie,  rayure du vernis, … (Pour plus de détails, voir le document relatif aux conseils d’entretien et de conservation disponibles sur notre site internet www.castelluccia.fr ou lire le paragraphe ci-dessous « Conseils de conservation et d’entretien)

 

La garantie ne s’applique pas dans le cas de dommages survenus lors de la livraison de l’instrument par transporteur.

 

Conseils de conservation et d’entretien

Les bois utilisés sont très sensibles aux variations hygrométriques (taux d’humidité dans l’air) et de température notamment en raison de leur faible épaisseur. Si l’air devient plus humide, le bois va absorber l’eau contenue dans l’air et ainsi gonfler. Si l’air s’assèche, le bois va restituer l’eau dans l’air environnant et ainsi se rétracter.

Les dommages les plus importants s’observent lorsque le taux d’humidité de l’air baisse fortement.

 

Pour éviter de rencontrer ce genre de problème, l’instrument doit être conservé dans un environnement avec un taux d’humidité compris entre 45 et 70%. Une exposition à des taux d’humidité inférieurs à 45% ou supérieurs à 70%  peut entrainer des dommages significatifs et irrémédiables tels que des fentes sur la table d’harmonie, un décollement de chevalet ou d’assemblage,  une déformation du manche… Un premier indice d’un début de déformation du manche due à un taux d’humidité trop faible est le bout des frettes qui commence à dépasser de l’arrête du manche du fait de la rétraction de celui-ci ou de la touche.

Il est fortement recommandé de stocker l’instrument dans son étui et de veiller à ce qu’il soit bien fermé. Les conditions de conservation pourront être améliorées par la présence d’un humidificateur dans la guitare et contrôlées à l’aide d’un hygromètre disposé dans l’étui. Ces accessoires sont fortement recommandés car ils permettent de suivre l’évolution saisonnière de  l’hygrométrie qui a tendance à baisser lors des périodes froides et à augmenter lors des périodes chaudes.

Le stockage d’une guitare à proximité d’une source de chaleur, en plein soleil, dans un coffre de voiture  par temps chaud, contre un mur en pierres en hiver, doit être évité car favorisant l’assèchement de l’air.